Résidence Plus : AG 2020 : le bilan d’une année particulière où l’Homme a été plus que jamais au coeur de nos préoccupations
4 (1)

Le 3 juillet 2020, a eu lieu notre Assemblée Générale en présence d’élus, de salariés, de partenaires et de bénévoles. Dans le rapport moral, le Président est revenu sur les adaptations mises en place à l’issue du 1er confinement suite à la reprise de l’activité. Cette reprise était capitale pour venir en aide à notre public encore plus impacté par la situation. Un soin particulier a également été pris à l’égard des salariés de l’association, le tout, en tenant de préserver sa santé financière.

Mars 2020 mise au chômage partiel

Mars 2020, Xavier Alix nous explique :

” dès le premier jour, nous avons mis la quasi-totalité du personnel en chômage partiel pour limiter l’exposition au virus. Les chantiers ont été stoppés en accord avec les partenaires, et seules, quelques personnes se sont relayées pour l’accueil de notre public “

Xavier Alix, Président de Résidence Plus

Le retour au travail

Le retour au travail après la mise en place d’un protocole sanitaire garantissant leur sécurité a permis d’honorer les contrats passés avec nos partenaires que ce soit pour la propreté urbaine (avril 2020) ou pour les chantiers d’insertion (mai 2020) et l’accueil du public à l’association.

”Il a fallu prévenir, anticiper, adapter, il a fallu remplacer au pied levé, puis il a fallu remettre la machine en route, en fonction des possibilités progressivement permises. Je félicite la Directrice de l’association, Myriam Senhadji pour avoir tenu la barre de façon aussi efficace ! “

Xavier Alix dans son rapport moral !

Garantir la pérennité de l’association Résidence Plus

En parallèle, son équipe et elle, n’ont eu de cesse de trouver de nouveaux chantiers pour garantir la pérennité de Résidence Plus et accentuer son utilité sur le terrain.

“Grâce aux efforts de chacun et à la confiance de nos partenaires, nous pouvons dire que la situation de l’association est revenue à la normale, les contraintes sanitaires en plus. Je tiens à les remercier chaleureusement pour avoir contribué à maintenir la situation financière de Résidence Plus pérenne !”

Xavier ALIX Président résidence Plus

Photo by CHUTTERSNAP on Unsplash

Cliquez pour noter cet article
[Total: 1 Average: 4]

1 réaction sur “ Résidence Plus : AG 2020 : le bilan d’une année particulière où l’Homme a été plus que jamais au coeur de nos préoccupations
4 (1)
 ”

  1. Ping Article de Myriam – Résidence Plus

Les commentaires sont clos.