Nous vous accompagnons

Afin d’assurer votre maintien en tant que locataire en titre dans votre logement et ainsi éviter l’ expulsion, un accompagnement adapté en fonction de vos difficultés vous est proposé : problèmes de gestion budgétaire, d’appropriation et d’hygiène du logement etc…

Différentes solutions peuvent être mises en place en fonction de votre situation : montant de la dette, ressources, situation familiale etc ..


Votre situation

Nous pouvons vous accompagner si vous êtes :

  • en impayé de loyer 
  • en dette auprès des fournisseurs d’énergie, d’eau et de téléphonie

Un diagnostic sera effectué par un travailleur social et une proposition d’accompagnement   vous sera faite au vu de votre situation et du diagnostic réalisé.


Les accompagnements

Le dossier FSL

Résidence Plus vous accompagne dans la constitution du dossier FSL (Fond de Solidarité pour le Logement) . Celui-ci permet d’obtenir (après étude du dossier) une subvention est  allouée en fonction de votre situation financière. Notez que vous devez impérativement vous faire accompagner par un travailleur social car il n’est pas possible de le constituer par vous même. 

Le plan d’apurement

Le plan d’apurement consiste à mettre en place avec vos créanciers un accord de remboursement de votre dette (loyer, électricité, assurances etc.). Il permet d’échelonner mensuellement ce que vous devez afin de faciliter le remboursement.

Le dossier BDF (Banque de France) ou de surendettement

Si vous ne parvenez pas à faire face à vos dettes non professionnelles, vous pouvez saisir la commission de surendettement des particuliers. Cette commission reconnaîtra votre incapacité à rembourser vos mensualités de crédit. Résidence plus vous aide à comprendre comment fonctionne le dossier BDF, mais aussi à faire avec vous les démarches pour saisir la commission de surendettement. 

Des aides spécifiques

Chaque profil est unique et vous avez peut-être droit à des aides particulières qui existent pour votre situation . Peut-être ne le saviez-vous pas… Résidence Plus vous propose de regarder ensemble quelles aides pourraient également être demandées afin d’augmenter vos chances de conserver votre logement. 

En fonction de votre situation personnelle il est possible de faire appel à des aides spécifiques liées à celle-ci (salarié, retraité, fonctionnaire etc)


Demande d’accompagnement

Besoin d'aide pour remplir le formulaire ? Contactez nous par email ou par téléphone 03 20 91 32 64

Vos informations

MM slash JJ slash AAAA

Vos coordonnées

Composition de la famille

Liste des membres de la famille(Nécessaire)
Nom et prénom
Age
 

Ressources mensuelles

Liste des ressources de la famille(Nécessaire)
Type de ressource
Montant mensuel
 
Merci de préciser dans le champ "Type de ressource" l'une des valeurs suivantes : Salaires, AAH, APL, RSA, Prestation familiale, Pension...

Dépenses mensuelles

Liste des dépenses de la famille(Nécessaire)
Type de dépense
Montant mensuel
 

Dette locative

Consentement

RGPD(Nécessaire)
Newsletter
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.